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Qu’est ce que le Pixel Facebook ?

Avoir des statistiques détaillés sur les visiteurs de votre e-commerce, faire le lien entre votre publicité facebook et vos acheteurs, augmenter vos ventes et scaller en fonction des résultats, voici quelques exemple de ce quoi votre Pixel Facebook est capable, est pourquoi il est indispensable de l’utiliser si l’on veut faire du marketing de long terme sur Facebook.

Qu'est ce que le pixel facebook ?

Le pixel Facebook est une extension de code permettant à Facebook de suivre les événements de conversions qui ont eu lieu sur votre boutique.

pixel fb

Ajouter le Pixel Facebook à votre site web pour suivre les conversions publicitaires, améliorer le ciblage d’audience et optimiser son retour d’investissement publicitaire. 

Maintenant que vous savez ce qu’est le pixel facebook et ce qu’il peut faire, comment l’installer le pixel facebook ?

Installer le Pixel Facebook sur Shopify

Installer le pixel facebook peut être une tache difficile pour un débutant ou une personne pas spécialement adepte d’informatique en général. C’est pourquoi nous vous proposons un tutoriel simplifié, qui en quelques étapes, vous permettra d’installer votre pixel facebook, nous utiliserons une boutique Shopify dans cet exemple.

1. Se connecter à son Facebook Business Managar

Connectez-vous à votre compte Facebook Business Manager pour accéder à votre pixel facebook. Accédez à votre FB BM en cliquant ici : https://business.facebook.com/

Une fois connecté, sélectionner votre entreprise, puis votre compte publicitaire.

2. Créer votre pixel facebook

Une fois votre compte publcitaire sélectionné, cliquez en haut à gauche pour afficher le menu déroulant, puis cliquez sur « Pixel », voici ce qui devrait apparaitre :

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3. Paramétrez et nommez votre pixel

Après avoir cliquer sur le bouton « Créer un pixel », une nouvel fenêtre apparaît. C’est dans cette étape que l’on nomme notre pixel, et que l’on indique la destination de celui-ci, la où vous insérerai ce morceau de code.

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4. Choisir son partenaire

Voila, votre Pixel Facebook est créer, il vous suffit maintenant de choisir comment vous souhaitez l’installer. Vous pouvez sélectionner une installation manuelle en rentrant le bout de code directement dans votre html, ou utiliser une installation automatique qui s’adaptera à votre solution ou CMS, ce que soit Shopify, Prestashop, WordPress ou Magento. Dans cet exemple, nous sélectionnerons Shopify mais la démarche n’est pas différente pour les autres plateformes.

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5. Installer son Pixel Facebook sur Shopify

  • Connectez-vous à votre compte Shopify
  • Cliquez sur « Boutique en Ligne »
  • Dans « Préférence » se trouve le champ « Pixel Facebook »
  • Entrer le code du ID du Pixel Facebook à associé qui se trouve sur votre FB Business Manager. Voir screen.
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6. Vérification du fonctionnement de votre Pixel Facebook sur SHopify

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Une fois votre ID Pixel entré sur Shopify, vérifiez que votre pixel fonctionne correctement en entrant l’url du site web possédant ce bout de code en envoyant un test de trafic.

Facebook enverra de faux visiteurs à votre boutique pour vérifier que votre Pixel reçoive correctement chaque informations, si le test est négatif, c’est qu’il y a eu une erreur quelque part.

Cependant, il est conseillé de patienter quelques minutes avant de faire ce test afin que le pixel soit bien à jour et correctement installer sur votre boutique afin qu’il soit prêt à recevoir et envoyer des informations sur vos visiteurs.