fbpx

Quel abonnement Shopify choisir ?

Vous souhaitez utiliser Shopify pour créer votre boutique en dropshipping mais vous ne savez pas quel abonnement/forfait choisir ? Ce guide est fait pour vous.

Vous souhaitez utiliser Shopify pour créer votre boutique en dropshipping mais vous ne savez pas quel abonnement/forfait choisir ? Ce guide est fait pour vous.

 

Les différents abonnements Shopify

Avant de faire son choix, il convient de présenter les 3 abonnements Shopify disponibles. La plus grande différence entre ces 3, se situera au niveau des prix et des frais de transactions récupérés par Shopify.

Basic Shopify : La formule de base

C’est la formule d’abonnement de base de Shopify, la plus simple et qui correspond à la majorité des gens. Le tarif mensuel est de 29$ et les frais de transactions sont de 2,0%. 

L’abonnement Basic Shopify vous permet de vendre un nombre illimité de produits. C’est la formule la moins chère. Vous pouvez accueillir autant de visiteurs et d’acheteurs potentiels que vous voulez, en effet, il n’y a aucune limite de bande passante, cela veut dire que vous pouvez aussi héberger autant d’images, textes, fiches produits, et vidéo que vous souhaitez. C’est le forfait Shopify majoritaire et utilisé par la majorité des gens sur Shopify.

Shopify : La formule intermédiaire

https://fr.shopify.com/?ref=digital-heroC’est la formule d’abonnement intermédiaire de Shopify, le tarif mensuel est de 79$ et les frais de transactions sont de 1,0%.

Cette formule fournit un meilleur aperçu de votre boutique en ligne, ce qui rend l’analyse plus pratique. Dans tous les cas, vous devriez vérifier votre Google Analytics avant de passer à ce plan, c’est gratuit et vous aurez une bonne compréhension des performances de votre boutique en ligne. Ce plan comprend également la mise en place de cartes cadeaux et d’un système de récupérations de paniers abandonnés automatique et , bien que ces deux fonctionnalités puissent être ajoutées à un prix beaucoup plus avantageux avec une application dans le plan Shopify Basic.

Advanced Shopify : une formule avancée

Advanced Shopify est le plan le plus cher. Mais par conséquent, le taux de paiement par carte de crédit est le plus bas. Le tarif mensuel est de 299$ et les frais de transactions s’élèvent à 0,5%. Il fournit les meilleures conditions d’expédition pour les États-Unis et d’autres pays hors UE. Ce plan est la seule option si vous avez besoin d’une livraison par transporteur en temps réel (UPS, FedEX), ce qui signifie que les frais de port sont automatiquement calculés par un tiers. En outre, il dispose d’un générateur de rapports avancé qui vous permettra de personnaliser vos propres rapports professionnels.

Le tableau comparatif

Ce tableau comparatif est disponible sur le site de Shopify, cliquez-ici pour en savoir plus.

 
Tableau comparatif abonnement Shopify, cliquez-ici pour le voir en version originale.

Bon du coup, je choisis quel abonnement pour débuter dans le dropshipping avec Shopify ?

Je pense que vous l’aurez compris, la formule Basic Shopify est l’abonnement à choisir lorsque l’on débute dans le commerce en ligne avec Shopify. C’est la formule la plus utilisée. 

Cependant, il faudra passer aux forfaits supérieurs lorsque les frais de transactions récupérés par Shopify seront trop élevés.