fbpx

Personnaliser le Checkout sur Shopify

Vous souhaitez personnaliser votre processus de paiement pour augmenter votre taux de conversion ? Vous êtes au bon endroit !

De nombreuses astuces et techniques permettent d’améliorer l’expérience de vos visiteurs afin de les transformer en clients. Cette astuce est proposée par Karlo Bradica du site web conversionpirate.com. De nombreux « hacks » sont disponibles sur le site de Karlo.

Personnaliser la procédure de paiement

Comme vous l’avez sans doute déjà remarquer, de nombreuses boutiques shopify en dropshipping concurrente possède déjà ce hack de personnalisation de checkout qui est sensé augmenter le taux de conversion. Plus de questions à vous posez, vous apprendrez vous aussi à augmenter votre taux de conversion pour décoller en dropshipping.

Voici les personnalisations disponibles :

  • Barre de progression
  • Compte à rebours
  • Message avec emoji « feu »
  • Badges de paiement sécurisé (Trustbadge)
  • Affichage ouvert du champ pour insérer un code promo
  • Section « Pourquoi nous ? » en dessous du prix total de la commande

Personnaliser le checkout sur Shopify : Installation

  1. Se connecter à sa boutique Shopify
  2. Cliquez sur Boutique en ligne puis sur Préférences
  3. Dans l’onglet Google Analytics, vérifiez que votre compte Google Analytics est installé, si ce n’est pas le cas cliquez-ici ou entrez UA-XXXXX-1 
  4. Dans Additional Google Analytics JavaScript, entrez le code suivant (entre les balises « script » ) :    cliquez-ici pour accéder au code.
  5. Voila, vous pouvez personnalisez votre checkout à votre guise !
  6. Pour aller plus loin, il vous suffit de modifier quelques lignes de codes en le traduisant et en y changeant les images.

Un tutoriel sur comment modifier et traduire ce hack est en cours d’écriture. Merci de patienter