fbpx

PageSpeed Insight : Mesurez la vitesse de votre boutique !

Presentation d’un outil encore méconnu du grand public car très récent, PageSpeed Insight est un outil développé par Google qui permet d’évaluer point par point, la vitesse d’un site internet.

Comment améliorer la vitesse de mon site ?

Si vous vous poser cette question, c’est que votre site doit subir des ralentissements. Ces ralentissements font que vos visiteurs quittent prématurément votre site et cela peut même vous empecher de finaliser une vente. Tout les clients sont pressés nous le savons tous.

PageSpeed Insight analyse point par point chaque données pouvant engendrées une perte de vitesse et vous obtenez à la fin une note globale comprise entre 0 et 100.  Cette note globale est un « score de vitesse » qui vous permet de vous situer. Viennent ensuite, des diagnostics détaillés qui vous montrent les points à améliorer puis la démarche relative.

Mobile/Ordinateur, quel différence pour la vitesse ?

Si votre site obtient un haut score de vitesse sur ordinateur, cela ne signifie pas pour autant qu’il sera aussi rapide sur mobile, le mobile étant généralement moins puissant que l’ordinateur celui-ci aura des difficultés à gérer l’ensemble du contenu tandis que votre ordinateur le pourra sans soucis.

Sachant que la majorité des visiteurs et clients aujourd’hui passe par le mobile pour atterrir sur votre boutique, ne pas faire attention à la vitesse de navigation est une erreur très grave.

Version Ordinateur
Version Mobile

Pour en savoir plus et utiliser l’outil : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/