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6 Techniques SEO pour avoir plus de visiteurs (gratuitement)

Voici 6 techniques pour vous permettre d’amener plus de visiteurs dans votre boutique. Il est recommandé d’utiliser la majorité de ces techniques SEO afin d’accroître votre position dans les résultats de recherches Google. Plus votre SEO est travaillé, plus vous allez apparaitre haut des résultats de recherche Google, plus vous aurez de visiteurs facilement et gratuitement. On parle de trafic organique.

1. Le SEO (Search Engine Optimisation)

Le SEO (Search Engine Optimisation), c’est l’art d’optimiser un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche. On parle de « référencement naturel » en français. 

Les résultats des moteurs de recherche sont à la base d’au moins 70% des actions en ligne. Etre capable de savoir ce qui fait bouger un site dans les pages Google est évidemment un métier à part entière, alors apprenez les astuces d’un bon référencement et votre site web marchera exactement comme vous le souhaitez. Vous obtiendrez plus de visiteurs, sur du long terme..

2. Le Blogging et les Réseaux sociaux

Une des techniques pour améliorer son SEO est d’écrire du contenu intéressant relatif à votre niche, au thème principal de votre site ou boutique. Le fait d’utiliser des mots clefs en rapport avec votre domaine permet à Google de comprendre que vous êtes un expert dans votre domaine. Le moteur de recherche vous recommandera toujours plus souvent aux visiteurs. N’oubliez pas que Google agit comme un annuaire, et pour rester numéro 1, il doit amener à chaque internaute, la meilleure réponse à sa question. Plus il y a de personne qui arrivent sur votre site, passent du temps, et s’intéresse à votre contenu, plus Google vous mettra en avant, c’est aussi simple que ça. Il faut donc un contenu de qualité, écrit de manière intelligente. 

Les réseaux sociaux sont utiles pour commencer à créer votre communauté, une fois votre boutique ou site web en ligne, il est intelligent de ramener des visiteurs issus de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… pour permettre à Google de mieux vous situer dans la thématique de votre site. Ainsi, avoir un groupe facebook ou une page, vous permet d’obtenir vos premiers visiteurs gratuitement, et des visiteurs de qualités car ils sont intéressé par votre contenu.

3. L'Email Marketing

Apprenez à construire votre mailing list. Il ne faut pas sous-estimer les mails, en grand nombres, et en qualités, les mails sont une force redoutable pour obtenir des visiteurs gratuitement et monter dans les résultats de recherches Google. Apprenez pourquoi certains mails amènent des visiteurs et d’autre pas…

4. Le Marketing de Contenu

On parle ici de création et de partage de contenu en ligne tel que des vidéos, des articles de blogs, des publications de réseaux sociaux, cela ne permet pas explicitement de promouvoir votre marque mais a pour intéret de stimuler l’intérêt de votre communauté dans les produits que vous présentez. Plus vous maitrisez le Marketing de Contenu, plus vous gagnez en intérêt et en preuve social.

5. Le Video Marketing

C’est simplement une autre manière publicitaire dans lequel vous créez des courtes vidéos de 2-5 minutes dans un thème très précis de votre domaine. Vous pouvez utiliser le contenu issus de vos articles, ou d’autres sources textuels. Les vidéos sont ainsi upload sur différentes plateforme tel que youtube pour être plus facilement distribués et exposés. C’est une bonne technique qui permet d’augmenter considérablement le nombre de visiteur d’un site.

6. La Recherche Vocale

Cela permet aux utilisateurs de faire des recherches grâce à leurs voix sur leurs téléphones ou sur ordinateurs. Cela peut signifier que les sites offrant le type de contenu qui répond aux questions les plus courantes avec précision et de manière concise sont plus susceptibles d’être ceux qui fournissent les réponses à ces questions. Il faudra donc fournir des ressources directement aux clients et faire des recherches en gardant à l’esprit les dernières tendances.